Virginie Bertin

Votre sophrologue à Rennes, Pacé

Après 20 ans d’entreprise au cours desquelles j’occupe des fonctions commerciales puis de ressources humaines, je décide de me lancer dans une nouvelle aventure.

Souffrant d’acouphènes et d’hyperacousie je recherche des solutions pour faire face à ces symptômes : je découvre alors la sophrologie…quelle belle rencontre !
Une philosophie de vie et des outils précieux me permettent de retrouver une vie harmonieuse. La gêne des acouphènes devient un lointain souvenir.

Désirant faire partager les bienfaits de la Sophrologie, je m’investis dans une formation reconnue à l’Institut de Sophrologie de Rennes (ISR) et deviens sophrologue, titulaire du RNCP. (Enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles reconnues par l’état).
Je choisis de me spécialiser dans différents domaines afin d’être au plus près des attentes de mes patients : le stress et les émotions, la gestion des acouphènes et de l’hyperacousie, le sommeil, la préparation à tous types d’examens, les problématiques des adolescents et jeunes adultes,…

Je suis également formée à la méditation de pleine conscience  : programmes officiels de Mindfulness.

C’est avec empathie, bienveillance et respect que je vous accueille au sein de mon cabinet.